Les chiffres de l'emploi US tirent les Bourses vers le haut

11/04/13 à 17:05 - Mise à jour à 17:05

Source: Moneytalk

A défaut d'autres indicateurs importants, les marchés se sont concentrés sur les chiffres de l'emploi US et force est de constater qu'ils sont bien meilleurs qu'escompté.

Les chiffres de l'emploi US tirent les Bourses vers le haut

© REUTERS

Les principales Bourses européennes ont clôturé en hausse ce jeudi à la faveur d'un climat boursier positif au lendemain de nouveaux records à Wall Street, et des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis meilleurs qu'escomptés.

Europe : Daimler - PSA Peugeot

Aux actions, le secteur automobile était en petite forme. Daimler s'inscrivait en nette baisse après avoir prévenu que la publication de ses résultats trimestriels, le 24 avril prochain, serait l'occasion de mettre à jour ses prévisions de résultats 2013 en raison de la faiblesse du marché automobile européen.

A Paris, PSA Peugeot cédait aussi des points alors que Moody's a abaissé sa note de crédit de Ba3 à B1 à la suite de performances financières plus mauvaises que prévu en 2012.

Europe : Axa - Marks & Spenser

Toujours à Paris, Axa gagnait en revanche du terrain après l'annonce de la vente à Protective Life Corporation PL.N de l'une de ses filiales américaines Mony Life Insurance Company, qui gère un portefeuille de polices d'assurance vie, pour 1,06 milliard de dollars (820 millions d'euros environ) en numéraire.

A Londres, Marks & Spencer a annoncé jeudi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au titre de son quatrième trimestre, ce qui a fait monter son cours de Bourse. A magasins comparables, les ventes totales du distributeur britannique ont augmenté de 3,1% sur les trois mois clos fin mars, soit sa meilleure performance en près de deux ans.

Bruxelles : Thrombogenics -D'Ieteren

A la Bourse de Bruxelles, D'Ieteren était en tête du Bel 20 suivi de loin par Thrombogenics qui regagne quelques couleurs après une longue traversée du désert.

Bruxelles : Umicore - ABInbev

Toujours dans l'indice, Umicore et ABInbev étaient en léger replis alors que les investisseurs tendent à prendre leurs bénéfices sur les actions en hausses ces dernières séances.

Etats-Unis

Wall Street oscillait autour de l'équilibre peu après l'ouverture jeudi, hésitant à s'engager dans une direction claire après les nouveaux sommets atteints la veille et des chiffres sur l'emploi meilleurs que prévu.

Les nouvelles inscriptions au chômage ont en effet baissé plus que prévu par les analystes aux Etats-Unis dans les premiers jours d'avril, effaçant une bonne partie de leur hausse des trois semaines précédentes, selon le département américain du Travail.

Nos partenaires