Les chiffres de Tesco déçoivent

03/10/12 à 14:24 - Mise à jour à 14:24

Source: Moneytalk

Le premier distributeur britannique a subi la première baisse de son bénéfice depuis près de deux décennies au premier semestre de son exercice 2012-2013.

Les chiffres de Tesco déçoivent

Tesco a enregistré un bénéfice de 1,59 milliards de livres en baisse de 11% en glissement annuel et légèrement inférieur au consensus des analystes. Le groupe a tout particulièrement souffert de la baisse de ses ventes à périmètre comparable au Royaume-Uni, la légère croissance de 0,1% au second trimestre n'effaçant évidemment pas la chute de 1,5% au premier trimestre de l'exercice. Cette évolution est évidemment imputable au climat conjoncturel mais également à la vive concurrence qui lui mène Sainsbury depuis quelques années avec son repositionnement agressif sur les prix.

Au niveau des ventes, Tesco a également souffert de la limitation des heures d'ouverture en Corée du Sud, son second marché. Les bénéfices ont pour leur part était affecté par l'environnement concurrentiel conjugué à la hausse des coûts, ce qui pèse évidemment sur les marges. Sa marge nette a ainsi chuté de 5,51% à 4,87% en un an.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires