Les conseils des analystes pour 2016

17/12/15 à 20:01 - Mise à jour à 18/12/15 à 16:22

Source: Moneytalk

À l'approche de la fin d'année, les analystes délivrent leurs meilleurs conseils pour 2016. Christophe d'Audiffret, gérant du fonds actions belges chez BNP Paribas Investment Partners, nous propose une sélection hétéroclite, contrairement à ses pairs.

Les conseils des analystes pour 2016

© Belga

Le top 5 belge de Christophe d'Audiffret

  1. Ontex : Positionné sur le segment en croissance des produits d'hygiène jetables, leader européen des marques distributeurs, également exposé aux marchés émergents à travers ses propres marques.
  2. Warehouses de Pauw (WDP) : Le spécialiste de la location d'entrepôts au Benelux, positionné sue un axe logistique stratégique,allie croissance et rendement.
  3. IBA : Leader mondial de la protonthérapie, technologie de pointe utilisée dans le traitement de certains cancers.
  4. Proximus : L'opérateur télécom historique profite pleinement d'une stabilisation de l'environnement concurrentiel sur le marché des offres convergentes.
  5. Delhaize : Le secteur de la distribution alimentaire est très concurrentiel mais en fusionnant avec Ahold, Delhaize bénéficiera de synergies qui lui procureront un avantage concurrentiel.

Le secteur biopharmaceutique plébiscité

Dans l'ensemble, les spécialistes plébiscitent les valeurs biopharmaceutiques pour 2016, à l'image d'Ablynx sur Euronext Bruxelles. Retrouvez tous les conseils des analystes dans le supplément "Investir en 2016" du Trends-Tendances de ce jeudi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires