Les émergents rassurent

26/03/14 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance, les investisseurs se montrant rassurés par le redressement des marchés émergents, le rouble progressant notamment face au dollar.

Les émergents rassurent

© REUTERS

Au niveau économique, le principal indicateur du jour sera le chiffre des commandes de biens durables cette après-midi aux États-Unis.

Europe : Airbus

Airbus progressait alors que selon le quotidien français Les Echos, l'ex EADS va étendre son partenariat le chinois Avic pour l'hélicoptère EC 175, un accord portant sur la livraison de 1000 appareils à la Chine au cours des 10 prochaines années.

Europe : Lloyds Banking

La banque britannique souffrait de la mise en vente par l'État d'une participation de 7,5% à un prix minimal de 75,5 pence par action, soit un total de plus de 4 milliards de livres.

Bruxelles : Ageas - GDF Suez

À Bruxelles, Ageas se distinguait au sein du Bel20, l'assureur se reprenant après quelques semaines plus difficiles.

GDF Suez était à la traîne alors que sa filiale Electrabel a annoncé l'arrêt de 2 réacteurs nucléaires en Belgique..

Bruxelles : IBA - Zetes

Hors indice, IBA progressait après la publication de ses chiffres annuels marqués par une hausse de 9% de son bénéfice opérationnel malgré le recul de 4% de son chiffre d'affaires. Le groupe néo-louvaniste se montre confiant pour cette année tablant sur une croissance de 5% à 10% de ses revenus.

Zetes se distinguait également à la mi-séance, le titre profitant toujours des bons chiffres publiés la semaine dernière.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse ce mardi alors qu'un gouverneur de la Banque centrale européenne a indiqué que l'institut planchait sur de nouvelles mesures non-conventionnelles.

Nos partenaires