Les États-Unis rassurent

15/10/13 à 12:54 - Mise à jour à 12:54

Source: Moneytalk

Les marchés européens progressaient en début de séance alors que les leaders du Sénat américain se sont montrés optimistes quant à un accord sur le budget et sur le plafond de la dette des États-Unis.

Les États-Unis rassurent

Au niveau économique, le climat des affaires s'est amélioré en Allemagne, l'indice Zew passant de 49,6 à 52,8, au plus haut depuis avril 2010.

Europe : Nexans - Schindler

Sur les marchés d'actions, Nexans sombrait à Paris. Le spécialiste français des câbles ayant annoncé un recul organique de ses ventes de 2% au troisième trimestre et surtout, une augmentation de capital de 384 millions.

À Zurich, Schindler chutait à la suite d'un avertissement sur résultats, le groupe prévoyant dorénavant d'atteindre un bénéfice net de 550 millions de francs suisses au mieux contre une précédente estimation d'au moins 600 millions.

Europe : Burberry - Rio Tinto

À Londres, Rio Tinto profitait de la hausse du secteur des matières premières ainsi que de chiffres de production de minerai de fer légèrement supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre.

Burberry était par contre affecté par l'annonce de la démission d'Angela Ahrendts, Chief executive officer emblématique du groupe de luxe britannique depuis 2006, qui rejoindra Apple l'année prochaine.

Bruxelles : Solvay - KBC

Au sein du Bel 20, Solvay se distinguait après un rapport positif des analystes de Kepler Cheuvreux qui ont relevé leur conseil à acheter et leur objectif de cours à 150 euros.

KBC était également bien orienté sur fond d'informations de presse concernant des discussions sur sa structure capitalistiques. La dernière banque belge cotée ne devrait plus réaliser d'augmentation de capital et planche sur sa politique de dividendes.

Bruxelles : Ageas - Cardio3Biosciences

Ageas progressait après que les analystes de Degroof ont relevé leur conseil de conserver à accumuler avec un objectif de cours de 35 euros.

Hors indice, Cardio3Biosciences rebondissait sans nouvelle particulière.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse sur fond de commentaires rassurants concernant l'évolution des négociations entre démocrates et républicains au Congrès américain.

Cédric Boitte

Nos partenaires