Les excellentes performances de Silvercrest Mines!

23/02/12 à 06:56 - Mise à jour à 06:56

Source: Moneytalk

Ceux qui recherchent une action performante dans les mines d'argent peuvent placer Silvercrest Mines Inc sur leur liste de courses.

SilverCrest Mines Inc (2,64 dollars canadiens - 18 février 2012) est un producteur mexicain de métaux précieux coté sur la Bourse de Vancouver. Le porte-étendard de Silvercrest Mines est la mine de Santa Elena. Cette mine, entièrement la propriété de Silvercrest Mines, renferme des gisements d'or et d'argent de grande qualité. En six ans, Silvercrest prévoit une production totale de 4,8 millions d'onces d'argent et 179.000 onces d'or.

Sur le plan fondamental, les bonnes nouvelles se succèdent pour l'entreprise, ce dont atteste la forte hausse du cours de l'action. Alors que les actions de nombreuses entreprises actives dans l'or et l'argent ne parviennent pas à décoller malgré la hausse du cours des métaux précieux, l'action Silvercrest a progressé de 0,20 à 2,5 dollars canadiens en quatre ans.

En 10 ans, le cours de l'argent a bondi de 4 à 50 USD l'once, ce qui correspond exactement à une hausse de Fibonacci de 685,4% (voir graphique 2). Mais en avril 2011, la tendance s'est inversée. Le cours de l'argent a brutalement diminué de moitié à 27 USD l'once: à nouveau une correction Fibonacci de 50%.

La tendance haussière de l'argent est-elle définitivement rompue? Non, nous n'en sommes pas encore là !

Le cours de l'argent a rebondi à plusieurs reprises depuis la correction. Ces sommets forment une ligne de résistance baissière R1 (voir graphique 3). Si nous dessinons un retracement de Fibonacci depuis le dernier sommet (T1), nous constatons que ce repli de 50 % coïncide avec la ligne de résistance R1. Et c'est intéressant. Car une fois brisée, une ligne de résistance importante fait office de support. C'est le phénomène de l'échange des rôles entre résistances et supports.

La distance décroissante entre la ligne de support horizontale et la ligne de résistance inclinée est clairement visible sur le graphique du cours de l'argent à court terme. D'ici peu de temps, l'argent va traverser une des deux courbes. Et il serait logique que ce phénomène ait un impact sur les cours des mines d'argent !

Comment agir?

Nous visons l'action Silvercrest en cas de baisse du cours de l'argent vers la zone 30-26 USD l'once. Les principaux niveaux de support pour Silvercrest sont 2,20, 2,00 et 1,85 CAD. En-dessous de 1,50 CAD, la tendance haussière de Silvercrest Mines serait rompue.

Nous visons également l'action Silvercrest Mines si l'argent passe la barre des 35 USD l'once. C'est un signal stop-buy (= acheter à partir de).

Nous vendons toutes les mines d'argent si l'argent passe sous les 26 USD l'once. Dans ce cas, la tendance haussière dont profite l'argent depuis 2008 serait rompue. C'est un signal stop-loss (=vendre sous).

Paul Gins, directeur de CompuGraphics sa

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos