Les indices dopés par la Fed

19/06/14 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient en nette hausse à la mi-séance saluant les commentaires rassurants de la Fed sur l'économie et sur sa politique monétaire.

Les indices dopés par la Fed

Au niveau des indicateurs économiques, les investisseurs seront attentifs cette après-midi aux inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis ainsi qu'à l'indice d'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie.

Europe : EDF

EDF sombrait à Paris alors que la Ministre française de l'Énergie, Ségolène Royal, a annoncé l'annulation de la hausse prévue de 5% des tarifs de l'électricité en France au 1er août.

Europe : Rolls Royce

Le motoriste Rolls Royce profitait de l'annonce d'un plan de rachat d'actions propres d'un milliard de livres.

Bruxelles : Cofinimmo - AB InBev

À Bruxelles, Cofinimmo se distinguait au sein du Bel20, la baisse des taux après la décision de la Fed rendant son dividende encore plus intéressant aux yeux des investisseurs.

AB InBev a signé un nouveau record en première partie de séance.

Bruxelles : Nyrstar - Option

Hors indice, la tendance était moins favorable. Nyrstar était ainsi victime de prises de bénéfices après son rebond des derniers jours.

Option continuait à s'enfoncer.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont bondi après la décision de la Fed qui a comme prévu à nouveau réduit ses rachats mensuels d'actifs de 10 milliards de dollars tout en se montrant assez accommodante dans ses commentaires.

Nos partenaires