Les investisseurs reprennent leur souffle

© REUTERS

Les marchés européens reculaient à la mi-séance, les investisseurs se montrant plus prudents à la suite d’une série de résultats d’entreprises mitigés.

Au niveau économique, l’inflation a ralenti davantage que prévu au Royaume-Uni. En glissement annuel, les prix ont augmenté de 2,2% en octobre contre 2,7% en septembre.

Europe : Norsk Hydro – Infineon

Sur les marchés d’actions, Norsk Hydro chutait alors que Vale vend une participation de 22% dans le producteur d’aluminium au prix de 25 couronnes norvégiennes par action.

Infineon a fait mieux que prévu au trimestre écoulé avec un bénéfice opérationnel de 148 millions mais il a livré des prévisions décevantes sanctionnées par les investisseurs. Le deuxième producteur européen de semi-conducteurs prévoit ainsi d’atteindre une marge bénéficiaire de 8% à 10% au trimestre en cours contre 14% entre juillet et septembre.

Europe : Deutsche Post – Vodafone

Deutsche Post progressait malgré des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, son bénéfice opérationnel ayant progressé de 7% à 646 millions, légèrement sous le consensus de 650 millions. Le groupe allemand explique cette déception par la vigueur de l’euro.

À Londres, les chiffres de Vodafone ont aussi déçu avec une baisse de 4,9% de ses revenus au trimestre écoulé mais le titre était bien orienté grâce à l’annonce d’un important plan d’investissement dans ses réseaux et à un relèvement de son dividende.

Bruxelles : Cofinimmo – Colruyt

Au sein du Bel20, Cofinimmo progressait légèrement sur fond de chiffres trimestriels sans surprise tout en confirmant ses objectifs annuels.

Colruyt chutait en raison d’un rapport négatif des analystes de JP Morgan Chase qui ont abaissé leur conseil à sous-pondérer et leur objectif de cours à 38 euros.

Bruxelles : Ageas- Galápagos

Les assureurs Delta Lloyd et surtout, Ageas étaient par contre bien orientés à contre-courant de la tendance.

Hors indice, Galápagos était bien orientée, regagnant un peu du terrain concédé ces derniers mois.

États-Unis : tendance

Les Bourses américaines ont clôturé sur une note mitigée ce lundi, le Dow Jones s’essoufflant quelque peu après 5 semaines de hausse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content