Les investisseurs saluent l'accord européen surprise

29/06/12 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes s'envolaient à la mi-séance, les investisseurs saluant l'annonce d'un accord européen surprise sur de nouvelles mesures de résolution de la crise des dettes souveraines. L'une des mesures phare est l'adoption du principe de création d'une union bancaire.

Les investisseurs saluent l'accord européen surprise

© REUTERS

Europe

Parmi les grands indices européens, le Cac 40 et l'Eurostoxx 50 se distinguaient profitant du rebond des valeurs bancaires après l'accord européen (plus d'informations ici)

A Madrid, Santander faisait ainsi partie des plus fortes hausses du jour, la première banque espagnole étant évidemment directement exposée à l'évolution de la crise en Espagne même si elle n'a pas besoin des fonds publics européens selon les rapports d'audit remis la semaines dernière.

A Francfort, Adidas reculait par contre après les résultats décevants de Nike. Les investisseurs craignent que la crise européenne affecte également les résultats de l'équipement sportif allemand.

Bruxelles

A Bruxelles, Solvay emmenait les hausses au sein du Bel, le groupe chimique étant plébiscité après la correction des dernières semaines.

AB InBev était quasiment inchangé après l'annonce du dépôt d'une offre de 20,1 milliards de dollars sur les 64,9% de Grupo Modelo qu'il ne détient pas encore. Si l'opération n'est pas une surprise, le prix proposé par AB InBev est supérieur à ce que prévoyaient les analystes.

Hors de l'indice, MDX Health était suspendu après que la société biotechnologique ait annoncé un placement privé d'actions après d'investisseurs institutionnels pour un montant maximal de 10 millions d'euros.

CB

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos