Les manifestations à Hong Kong plombent la tendance

29/09/14 à 17:33 - Mise à jour à 17:33

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont chuté, les investisseurs se montrant prudents après des manifestations prodémocratiques à Hong Kong.

Les manifestations à Hong Kong plombent la tendance

© REUTERS

Europe : HSBC - Commerzbank

HSBC et Standard Chartered ont fini en baisse en raison des tensions à Hong Kong où elles sont très actives.

Commerzbank a chuté à la suite d'informations concernant la prochaine ouverture d'une enquête contre la banque allemande pour violation des lois antiblanchiment.

Europe : RWE - Balfour Beatty

RWE a souffert du report de la vente de sa filiale pétrolière Dea à une société d'investissement du milliardaire russe Mikhail Fridman.

Balfour Beatty s'est effondré après un troisième avertissement sur résultats en 5 mois, le groupe de construction abaissant sa prévision de bénéfice de 75 millions en raison de pertes sur contrats et de dépréciations.

Bruxelles : UCB - Colruyt

UCB a poursuivi son redressement des derniers jours.

Colruyt a été victime d'un recul technique en raison du détachement du coupon donnant droit au coupon de 1 euro brut.

Bruxelles : Nyrstar - Barco

Hors indice, Nyrstar a fini en hausse, le titre étant plébiscité pour son exposition au dollar et au zinc qui évoluent à la hausse.

Barco a fini en hausse après l'annonce de la vente de sa division défense pour 150 millions.

États-Unis : tendance

Les Bourses américaines reculaient à la mi-séance malgré un chiffre meilleur que prévu au niveau des dépenses des ménages qui ont rebondi de 0,5% en août après un recul de 0,1% le mois précédent.

États-Unis : DreamWorks

Les studios Dreamworks évoluaient en forte hausse sur fond de rumeurs de rachat par Softbank pour 3,4 milliards de dollars, soit .32 dollars par action.

Nos partenaires