Les marchés arrêtent l'hémorragie

04/02/14 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient sans tendance claire à la mi-séance, les investisseurs reprenant leurs esprits après le plongeon de ce lundi.

Les marchés arrêtent l'hémorragie

© REUTERS

En zone euro, l'indice des prix à la production a progressé de 0,2% en décembre, davantage que prévu soulageant quelque peu les craintes de déflation.

Europe : BP

BP reculait à la mi-séance à la suite de la publication d'un bénéfice de 2,8 milliards de dollars, en chute de 37% mais légèrement mieux que prévu. Le groupe pétrolier a par ailleurs encore dû renforcer ses provisions destinées à couvrir le coût de la marée noire dans le Golfe du Mexique.

Europe : UBS

UBS se distinguait à Zurich, la première banque suisse ayant publié un bénéfice trimestriel de 917 millions de francs, bien mieux que le consensus de 442 millions.

Bruxelles : KBC - ThromboGenics

KBC se distinguait à la mi-séance profitant de la bonne orientation du secteur bancaire européen.

ThromboGenics évoluait de nouveau à la baisse, les investisseurs se montrant inquiets alors que la société ne publiera ses chiffres que dans plus d'un mois.

Bruxelles : Mobistar - Cardio3 Biosciences

Hors indice, Mobistar reculait sur fond d'informations de presse concernant une nouvelle restructuration de l'opérateur.

Cardio3 Biosciences chutait fortement à la suite de nouvelles prises de bénéfices, le titre affichant toujours une hausse de plus de moitié depuis le 1er janvier.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont sombré ce lundi à la suite de la publication d'indicateurs d'activité décevants en Chine et du plongeon inattendu de 56,5 à 51,3 de de l'indice ISM manufacturier aux États-Unis.

Nos partenaires