Les marchés confirment leur rebond

17/04/14 à 17:57 - Mise à jour à 17:57

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont fini en hausse malgré une série de chiffres d'entreprises décevants en Europe.

Les marchés confirment leur rebond

© REUTERS

Au niveau économique, l'indicateur d'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie a rebondi plus fortement que prévu à 16,6 contre un consensus de 10.

Europe : SAP- Akzo Nobel

À Francfort, SAP a publié un bénéfice opérationnel de 919 millions au premier trimestre, inférieur au consensus de 975 millions. Le numéro un mondial des logiciels d'entreprise a également prévenu que son chiffre d'affaires serait sensiblement affecté par els taux de change au second trimestre.

À Amsterdam, Akzo Nobel a été affecté par l'annonce d'un recul de 2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre en raison de l'impact des taux de change.

Europe : Diageo - Rémy Cointreau

À Londres, les chiffres trimestriels de Diageo ont également déçu, ses ventes reculant de 1,3% au niveau organique en raison d'un plongeon de 19% de son chiffre d'affaires en Asie-Pacifique.

Rémy Cointreau a fait pire encore, son chiffre d'affaire ayant chuté de 13,5% au cours de son exercice 2013-2014en raison du plongeon des ventes de cognac en Chine.

Bruxelles : KBC - AB InBev

À Bruxelles, KBC a poursuivi son rebond.

AB InBev a reculé par contre après avoir signé de nouveaux records la veille.

Bruxelles : Galápagos - Econocom

Hors indice, Galápagos a profité de la publication résultats positifs pour une étude de clinique de phase 2 concernant un traitement expérimental du psoriasis développé conjointement avec GlaxoSmithKline.

Econocom a poursuivi son rebond après sa correction des dernières semaines.

États-Unis : tendance

Les marchés américains étaient hésitants à la mi-séance après une longue série de résultats en dents de scie.

États-Unis : Google - General Electric

Google a tout particulièrement déçu, son bénéfice ajusté est ressorti à 6,27 dollars au premier trimestre contre un consensus de 6,40 dollars. General Electric a publié un bénéfice en baisse de 15% à 33 cent par action mais légèrement supérieur au consensus de 32 cent.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos