Les marchés fêtent Thanksgiving

22/11/12 à 17:55 - Mise à jour à 17:55

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont clôturé en hausse soutenus par l'annonce d'une hausse d'un indicateur d'activité manufacturière en Chine en novembre. L'indice PMI flash de la banque HSBC a en effet progressé à 50,4 contre 49,5 en octobre.

Les marchés fêtent Thanksgiving

© Getty Images/iStockphoto

La séance est restée calme étant donné la fermeture des marchés américains pour cause de Thanksgiving.

EUROPE : Reckitt Benckiser

Le groupe britannique a finalement remporté la mise avec une offre de 1,4 milliard de dollars (42 dollars par action) pour Schiff Nutrition, le conseil d'administration du spécialiste américain des compléments nutritionnels ayant recommandé l'offre de Reckitt Benckiser après que Bayer a décidé de ne pas surenchérir.

EUROPE : SAB Miller

Le deuxième brasseur mondial a livré des chiffres semestriels supérieurs aux attentes avec une hausse de 17% à 3,17 milliards de dollars de son ebitda. SAB Miller a notamment profité d'une amélioration de 0,3% de ses marges, ce qui n'était pas prévu par les analystes.

BRUXELLES : Bekaert

Bekaert a rebondi après son plongeon des deux dernières semaines. Le tréfileur a profité des bonnes nouvelles en provenance de Chine.

BRUXELLES : Nyrstar

A contrario, Nyrstar a clôturé en baisse, la fusion de Glencore et Xstrata se traduisant par l'arrêt du partenariat entre le négociant en matières premières et Nyrstar. Glencore n'écoulera donc plus le zinc produit par Nyrstar et cédera également sa participation de 7,8% dans la société.

BRUXELLES : GIMV

Hors indice, la GIMV a souffert de l'annonce de ses semestriels. La holding flamande a bouclé le premier semestre de son exercice 2012-2013 par une perte nette de 8 millions d'euros et sur une valeur intrinsèque en baisse à 40,5 euros par action.

CB

www.accioz.be

Nos partenaires