Les marchés font une pause

28/06/13 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient hésitantes en première partie de séance, les investisseurs se montrant plus prudents après 3 jours de hausse et malgré l'annonce d'une accélération de la production industrielle au Japon.

Les marchés font une pause

© REUTERS

La production de l'industrie japonaise a en effet progressé de 2% en mai contre un consensus d'à peine 0,2% et une croissance de 0,9% en avril.

Europe : Peugeot

Après avoir profité de rumeurs de montée dans son capital de General Motors hier, Peugeot était affecté par le démenti du géant américain qui ne compte pas injecter davantage de fonds dans le deuxième constructeur automobile européen.

Europe : Roche - Sanofi

Les valeurs pharmaceutiques étaient à la traîne à le mi-séance après avoir il est fortement rebondi ces deux derniers jours, Roche ayant bondi de 9% en 48 heures contre 6% pour Sanofi.

Bruxelles : Telenet - Elia

Les valeurs défensives étaient plébiscitées au sein du Bel à l'image de Telenet et d'Elia qui se distinguaient au sein du Bel 20 à la mi-séance.

Bruxelles : UCB - ThromboGenics

UCB était comme l'ensemble du secteur pharmaceutique européen victime de prises de bénéfices après avoir gagné 9% au cours des deux séances précédentes.

ThromboGenics poursuivait pour sa part son long mouvement de correction entamé en janvier dernier et reculait pour la première fois depuis septembre sous les 30 euros.

Nos partenaires