Les marchés inquiets

17/12/12 à 12:51 - Mise à jour à 12:51

Source: Moneytalk

Assez confiants jusqu'à présent, les investisseurs s'inquiètent dorénavant de la longueur des discussions sur le fiscal cliff aux États-Unis, ce qui pèse sur la tendance positive des dernières semaines.

Les marchés inquiets

© REUTERS

La fin d'année approchant à grands pas, la séance se caractérisait par une actualité assez limitée.

Europe : KPN

Le groupe télécoms néerlandais était sanctionné par les marchés après avoir indiqué qu'il ne verserait pas de dividende final pour 2012 et qu'il ne paierait que 0,03 euro par action pour l'exercice 2013 contre une précédente estimation de 0,35 euro par titre.

Europe : UBS

Le titre de la première banque suisse recule sur fond de rumeurs que UBS pourrait devoir verser des amendes de 1,6 milliard de dollars dans le cadre du scandale de la manipulation des taux Libor.

Bruxelles : Umicore et Nyrstar

Le secteur des matières premières se distinguait en début de séance, à l'image notamment d'Umicore et de Nyrstar qui progressaient à contre-courant de la tendance.

Bruxelles : UCB et Bekaert

Les replis demeuraient assez limités à l'image d'UCB et de Bekaert qui fermaient la marche au sein du Bel20 avec une baisse de l'ordre d'un pour cent.

Bruxelles : TiGenix

Hors de l'indice, TiGenix reculait malgré le démenti sur les rumeurs d'augmentation de capital qui avaient circulé vendredi.

Nos partenaires