Les marchés marquent le pas, Nyrstar s'écroule

15/11/13 à 12:42 - Mise à jour à 12:42

Source: Moneytalk

Les marchés européens étaient hésitants en première partie de séance, les investisseurs se montrant plus prudents après la forte hausse de ce jeudi.

Les marchés marquent le pas, Nyrstar s'écroule

© ASSOCIATED PRESS

Au niveau économique, les investisseurs seront attentifs cette après-midi aux chiffres de la production industrielle aux États-Unis.

Europe : Vivendi - Safran

À Paris, Vivendi évoluait en hausse sensible après la confirmation de la scission de SFR l'année prochaine et des résultats trimestriels meilleurs que prévu, son bénéfice ajusté atteignant 403 millions contre un consensus de 386 millions.

Safran reculait par contre à la suite de la vente par l'État français de 4,7% du capital au prix de 46,30 euros par action .

Europe : Boskalis - Ultra Electronics

À Amsterdam, Boskalis profitait du relèvement se son objectif annuel, le groupe de dragage tablant désormais sur un profit de 360 millions contre 330 millions auparavant.

À Londres, Ultra Electronics a prévenu que ses ventes reculeraient cette année en raison de la baisse des dépenses de défense aux États-Unis.

Bruxelles : GDF Suez - Elia

GDF Suez chutait à la mi-séance en raison du détachement du coupon donnant droit à son acompte sur dividende de 0,83 euro.

Elia était quasiment inchangé après la publication de son rapport d'activités trimestriel. Le gestionnaire du réseau électrique indique avoir souffert de la faiblesse du taux belge à 10 ans (intervenant pour le calcul de ses revenus en Belgique) mais enregistre de bons résultats en Allemagne.

Bruxelles : Nyrstar - Jensen

Hors indice, Nyrstar chutait à la suite du déclenchement de la procédure de faillite de son partenaire finlandais Talvivaara.

Jensen était par contre très bien orienté après avoir annoncé un plan de rachat d'actions propres portant sur 10% de son capital.

États-Unis : tendance

Les Bourses américaines ont fini en hausse saluant toujours le commentaire très laxiste sur le plan monétaire de Janet Yellen, probable future présidente de la Réserve fédérale américaine.

Nos partenaires