Les marchés marquent une pause

Les marchés européens ont connu une séance sans tendance claire à la mi-séance, les investisseurs se montrant plus prudents après la hausse de la semaine dernière et ce, malgré des résultats d’entreprises meilleurs que prévu.

Au niveau économique, le marché immobilier américain a comme attendu légèrement marqué le pas avec un recul de 1,9% des ventes de logements anciens.

Europe : Philips – Akzo Nobel

Sur les marchés d’actions, Philips a clôturé en nette hausse profitant de chiffres trimestriels meilleurs que prévu, son résultat opérationnel ayant bondi de 33% à 634 millions contre un consensus de 567 millions.

Toujours à Amsterdam, Akzo Nobel a aussi livré de bons chiffres trimestriels. Son résultat ebitda a progressé de 7% à 456 millions contre un consensus de 444 millions.

Europe : SAP – RBS

À Francfort, le bon rapport trimestriel de SAP a également été salué par les investisseurs. Son profit opérationnel a progressé de 5% à 1,3 milliard et le géant allemand des logiciels a confirmé ses prévisions annuelles contrairement à ses concurrents IBM ou Oracle qui se sont montrés beaucoup plus prudents.

À Londres, RBS a chuté alors que le gouvernement britannique pourrait décider en novembre de scinder la banque afin de placer les actifs dans une bad bank.

Bruxelles : ThromboGenics- KBC

Au sein du Bel 20, ThromboGenics a rebondi profitant toujours du rapport positif des autorités allemandes sur son Jetrea.

KBC a par contre été victime de nouvelles prises de bénéfices.

Bruxelles : Mobistar – Henex

Hors indice, Mobistar s’est disingué sur fond de résultats trimestriels moins pires que prévu. Son chiffre d’affaires a chuté de 12,6% à 347,5 millions mais le deuxième opérateur mobile. Son résultat ebitda a chuté de 25,6% en glissement annuel mais sa marge bénéficiaire s’est améliorée de 27,6% à 29% par rapport au premier semestre.

La performance du jour revient toutefois à Henex à la suite d’une offre de rachat au prix de 63,50 euros d’Union Financière Boël.

États-Unis : tendance

Wall Street évoluait sans tendance claire, les investisseurs américains marquant le après la très bonne semaine écoulée et à la veille de la publication reportée du rapport sur l’emploi du mois de septembre.

États-Unis : McDonald’s

McDonald’s a livré un rapport mitigé avec une croissance du bénéfice par action supérieure aux attentes (+4,6% à 1,52 dollar) mais une croissance des ventes (+2,4%) inférieures aux prévisions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content