Les marchés marquent une pause

21/10/13 à 22:46 - Mise à jour à 22:46

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont connu une séance sans tendance claire à la mi-séance, les investisseurs se montrant plus prudents après la hausse de la semaine dernière et ce, malgré des résultats d'entreprises meilleurs que prévu.

Les marchés marquent une pause

Au niveau économique, le marché immobilier américain a comme attendu légèrement marqué le pas avec un recul de 1,9% des ventes de logements anciens.

Europe : Philips - Akzo Nobel

Sur les marchés d'actions, Philips a clôturé en nette hausse profitant de chiffres trimestriels meilleurs que prévu, son résultat opérationnel ayant bondi de 33% à 634 millions contre un consensus de 567 millions.

Toujours à Amsterdam, Akzo Nobel a aussi livré de bons chiffres trimestriels. Son résultat ebitda a progressé de 7% à 456 millions contre un consensus de 444 millions.

Europe : SAP - RBS

À Francfort, le bon rapport trimestriel de SAP a également été salué par les investisseurs. Son profit opérationnel a progressé de 5% à 1,3 milliard et le géant allemand des logiciels a confirmé ses prévisions annuelles contrairement à ses concurrents IBM ou Oracle qui se sont montrés beaucoup plus prudents.

À Londres, RBS a chuté alors que le gouvernement britannique pourrait décider en novembre de scinder la banque afin de placer les actifs dans une bad bank.

Bruxelles : ThromboGenics- KBC

Au sein du Bel 20, ThromboGenics a rebondi profitant toujours du rapport positif des autorités allemandes sur son Jetrea.

KBC a par contre été victime de nouvelles prises de bénéfices.

Bruxelles : Mobistar - Henex

Hors indice, Mobistar s'est disingué sur fond de résultats trimestriels moins pires que prévu. Son chiffre d'affaires a chuté de 12,6% à 347,5 millions mais le deuxième opérateur mobile. Son résultat ebitda a chuté de 25,6% en glissement annuel mais sa marge bénéficiaire s'est améliorée de 27,6% à 29% par rapport au premier semestre.

La performance du jour revient toutefois à Henex à la suite d'une offre de rachat au prix de 63,50 euros d'Union Financière Boël.

États-Unis : tendance

Wall Street évoluait sans tendance claire, les investisseurs américains marquant le après la très bonne semaine écoulée et à la veille de la publication reportée du rapport sur l'emploi du mois de septembre.

États-Unis : McDonald's

McDonald's a livré un rapport mitigé avec une croissance du bénéfice par action supérieure aux attentes (+4,6% à 1,52 dollar) mais une croissance des ventes (+2,4%) inférieures aux prévisions.

Nos partenaires