Les marchés marquent une pause

26/11/13 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient légèrement à la mi-séance, la prudence prédominant faute d'actualité significative au niveau économique ou des entreprises.

Les marchés marquent une pause

Les investisseurs seront toutefois attentifs à la publication de l'indice de confiance des consommateurs américains cette après-midi.

Europe : Rémy Cointreau - Pernod Ricard

Le secteur des spiritueux était sous pression après le profit warning de Rémy Cointreau qui s'effondrait en Bourse de Paris. Le spécialiste du cognac premium prévoit désormais que son bénéfice opérationnel plongera de 20% au cours de son exercice 2013/2014 à cause de ventes décevantes en Chine.

Europe : Repsol - Algeta

À Madrid, le groupe pétrolier Repsol se distinguait grâce à un accord préliminaire entre les gouvernements espagnol et argentin concernant la compensation liée la nationalisation d'YPF, ancienne filiale argentine de Repsol.

À Oslo, Algeta s'envolait après avoir reçu une proposition de rachat de Bayer au prix de 336 couronnes norvégiennes par action.

Bruxelles : Delta Lloyd - AB InBev

À Bruxelles, Delta Lloyd se distinguait de nouveau au sein du Bel 20.

AB InBev était par contre affecté par une recommandation de vente des analystes de SocGen qui ont également abaissé leur objectif de cours à 69 euros.

Bruxelles : Transics - Exmar

Hors indice, Transics s'envolait à la suite du rachat par son actionnaire majoritaire, Tavares, des participations d'ING et de Generali au prix de 9,50 euros par action, sensiblement supérieur au prix de 7,50 euros proposé par Tavares dans le cadre de son OPA sur Transics l'année dernière.

Exmar reculait à la mi-séance à la suite de la cession par la holding de Nicolas Saverys de 4,9 millions de titres à 10,20 euros ramenant sa participation dans Exmar de 54% à 46%.

États-Unis : tendance

Wall Street a clôturé sur une note mitigée, les investisseurs américains saluant avec prudence l'accord avec l'Iran alors que la semaine boursière sera raccourcie à New-York pour cause de Thanksgiving.

Nos partenaires