Les marchés marquent une pause

02/04/14 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Moneytalk

Les marchés européens évoluaient sans tendance claire à la mi-séance, les investisseurs restant prudents avant une fin de semaine chargée sur le plan économique avec notamment la réunion de la BCE demain.

Les marchés marquent une pause

Le rapport ADP sur l'emploi privé aux États-Unis est attendu dès cette après-midi.

Europe : Deutsche Post

Deutsche Post se distinguait à Francfort sur fond de prévisions optimistes, le premier groupe postal européen prévoyant jusqu'en 2020une hausse annuelle moyenne de 8% de son bénéfice opérationnel.

Europe : Deutsche Boerse

Deutsche Boerse reculait par contre à la suite de l'ouverture d'une nouvelle enquête aux États-Unis sur sa filiale de compensation Clearstream concernant la violation des lois anti-blanchiment et des sanctions contre l'Iran.

Bruxelles : bpost - Delta Lloyd

À Bruxelles, bpost profitait des perspectives favorables émises par Deutsche Post.

Delta Loyd reculait après que son CEO a annoncé son prochain départ anticipé à la pension au plus tard en mai 2015.

Bruxelles : MDxHealth - Agfa-Gevaert

Hors indice, MDxHealth rebondissait après avoir signé un accord commercial avec un laboratoire influent de la région de New-York pour son test de diagnostic ConfirmMDx du cancer de la prostate.

Agfa-Gevaert continuait à s'illustrer, ses gains approchant désormais les 50% depuis le début de l'année.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse, l'indice S&P500 signant même un nouveau record. Les investisseurs ont été réconfortés par les indicateurs d'activité manufacturière en zone euro et aux États-Unis en mars.

Nos partenaires