Les marchés misent sur la BCE

30/09/14 à 12:42 - Mise à jour à 12:42

Source: Moneytalk

Les marchés européens progressaient à la mi-séance, soutenus par un espoir d'intervention de la banque centrale européenne alors que l'inflation a plafonné à 0,3% en septembre en zone euro.

Les marchés misent sur la BCE

Au Japon, les indicateurs économiques ont déçu avec un recul de la production industrielle et des dépenses des ménages.

Europe : Royal Bank of Scotland

La banque britannique progressait après avoir indiqué que ses pertes sur crédits seraient inférieures à ses prévisions cette année grâce notamment à la reprise du marché immobilier irlandais.

Europe : Next

Le distributeur spécialisé dans le prêt-à-porter chutait alors qu'il a averti qu'il n'atteindrait pas ses prévisions de bénéfices si la douceur se prolonge cet automne. La croissance des ventes ressort jusqu'à présent à 6% au 3e trimestre alors que Next tablait sur 10%.

Bruxelles : GDF Suez - Umicore

Le groupe énergétique GDF Suez se distinguait au sein du Bel20, contrairement à Umicore qui souffre toujours de la faiblesse du prix de l'or.

Bruxelles : Nyrstar - Kinepolis

Hors indice, Nyrstar reculait alors que la restructuration envisagée par son partenaire finlandais Talvivaara l'amènerait à comptabiliser des dépréciations.

Kinepolis était à nouveau victime de prises de bénéfices après ses records de la semaine dernière.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en légère baisse ce lundi, les investisseurs s'inquiétant des conséquences des manifestations à Hong Kong.

Nos partenaires