Les marchés plombé par le luxe

26/11/13 à 17:46 - Mise à jour à 17:46

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont fini en baisse, les investisseurs se montrant déçus de la troisième baisse consécutive de la confiance des consommateurs américains en novembre.

Les marchés plombé par le luxe

Europe : Rémy Cointreau - Hugo Boss

Le secteur du luxe a connu une séance difficile après le profit warning de Rémy Cointreau qui s'est effondré. Le spécialiste du cognac premium prévoit désormais que son bénéfice opérationnel plongera de 20% au cours de son exercice 2013/2014 à cause de ventes décevantes en Chine.

À Francfort, Hugo Boss a fini en baisse après avoir prévenu les marchés qu'il n'atteindrait pas son objectif d'une marge bénéficiaire de 25% en 2015 en raison également de résultats moindres en Asie.

Europe : Repsol - Algeta

À Madrid, le groupe pétrolier Repsol s'est distingué grâce à un accord préliminaire entre les gouvernements espagnol et argentin concernant la compensation liée la nationalisation d'YPF, ancienne filiale argentine de Repsol.

À Oslo, Algeta s'est envolé après avoir reçu une proposition de rachat de Bayer au prix de 336 couronnes norvégiennes par action.

Bruxelles : Delta Lloyd - AB InBev

À Bruxelles, Delta Lloyd s'est de nouveau mis en évidence sein du Bel 20.

AB InBev a par contre souffert d'une recommandation de vente des analystes de SocGen qui ont également abaissé leur objectif de cours à 69 euros.

Bruxelles : Nyrstar - Exmar

Hors indice, Nyrstar a fini légèrement dans le vert alors que le groupe serait en train de lâcher son partenaire finlandais Talvivaara selon l'agence Bloomberg.

Exmar a clôturé en nette baisse à la suite de la cession par la holding de Nicolas Saverys de 4,9 millions de titres à 10,20 euros ramenant sa participation dans Exmar de 54% à 46%.

États-Unis : tendance

Wall Street évoluait de nouveau sans tendance claire, les investisseurs américains semblant déjà avoir la tête à la fête à 2 jours de Thanksgiving.

États-Unis : Lennar - Pulte Group

Lennar et Pulte Group, deux spécialistes américains de la construction de logements, profitaient du rebond à un plus haut en 5 ans du nombre de permis de construire en octobre.

Nos partenaires