Les marchés poursuivent sur leur lancée

10/02/14 à 12:38 - Mise à jour à 12:38

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient en légère hausse à la mi-séance, confirmant leur regain de forme de la semaine dernière alors que la banque centrale chinoise a indiqué qu'elle fournirait les liquidités nécessaires au marché.

Les marchés poursuivent sur leur lancée

© REUTERS

Au niveau économique, l'indice de confiance des consommateurs déçu au Japon, reculant de 41,3 à 40,5 alors que le taux de TVA augmentera le 1er avril.

Europe : Nokia

Nokia se distinguait à la mi-séance après avoir trouvé un accord avec HTC concernant la violation de brevets. Le groupe chinois versera ainsi des royalties au finlandais.

Europe : L'Oréal - Nestlé

Nestlé a informé L'Oréal qu'il souhaitait réduire sa participation de 29,5% dans le groupe de cosmétiques à l'approche de l'échéance fin avril du pacte d'actionnaires qui lie le groupe suisse à la famille Bettencourt, premier actionnaire de L'Oréal.

Bruxelles : Delhaize - Bekaert

Au sein du Bel 20, les variations restaient limitées, Delhaize se détachant légèrement avec un gain d'un peu plus d'un pour cent à la mi-séance.

Bekaert était par contre à la traîne.

Bruxelles : Lotus - Arseus

Hors indice, Lotus Bakeries établissait de nouveaux records alors que le groupe publiera ses chiffres annuels jeudi.

Arseus profitait d'un rapport positif des analystes de KBC Securities qui ont relevé leur conseil à acheter et leur objectif de cours à 35 euros.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé la semaine en hausse malgré un rapport mensuel sur l'emploi décevant, l'économie américaine ayant créé 113000 emplois en janvier contre un consensus de 185000.

Nos partenaires