Les marchés rassurés par le Congrès US

11/12/13 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance saluant l'accord budgétaire intervenu au Congrès américain pour les deux prochaines années.

Les marchés rassurés par le Congrès US

© REUTERS

Au niveau sectoriel, les matières premières étaient à nouveau à la traîne à la mi-séance, creusant leur perte annuelle qui frôle désormais les 18%, de loin le pire secteur cette année en Europe.

Europe : RBS - Banco Santander

Royal Bank of Scotland reculait à la suite de la démission de Nathan Bostock, Directeur financier de la banque britannique depuis moins de 3 mois, qui va rejoindre Banco Santander.

Europe : Natixis - Air Liquide

À Paris, Natixis profitait d'une recommandation d'achat des analystes d'Exane BNP Paribas.

Air Liquide progressait à la mi-séance alors que le groupe tient sa journée des investisseurs. Globalement, Air Liquide s'est contenté de confirmer ses prévisions tablant sur une croissance annuelle de 5% à 7% sur la période 2011-2015.

Bruxelles : Bekaert - Elia

À Bruxelles, Bekaert se distinguait à la mi-séance profitant de l'annonce d'acquisitions au Costa Rica et au Brésil afin de renforcer ses positions de marché.

Elia profitait d'un relèvement de conseil des analystes de Morgan Stanley qui recommandent désormais de surpondérer le titre.

Bruxelles : Bpost - IBA

Hors indice, Bpost était toujours suspendu à la mi-séance alors que le fonds CVC a cédé sa participation résiduelle de 19,7% du capital au prix de 14,75 euros par action.

IBA a trouvé un accord avec SK Capital Partners concernant leurs différents litiges, ce qui se traduira par une perte de 5 millions pour le groupe néo-louvaniste.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse ce mardi, les investisseurs restant prudent à une semaine de la réunion de la Réserve fédérale américaine.

Nos partenaires