Les marchés reculent, ThromboGenics s'effondre

24/06/14 à 12:43 - Mise à jour à 12:43

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient légèrement à la mi-séance alors que l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne a reculé pour la seconde fois en juin.

Les marchés reculent, ThromboGenics s'effondre

© REUTERS

Cette après-midi, les investisseurs seront attentifs aux chiffres des ventes de logements neufs et de la confiance des consommateurs aux États-Unis.

Europe : Altice - Numericable

Altice a levé 911 millions par le biais d'un placement privé de 17,9 millions de nouvelles actions. Les fonds lui permettront de financer le relèvement de sa participation dans Numericable et de réduire son endettement.

Europe : Syngenta

Sur la Bourse de Zurich, Syngenta se distinguait sur fond de rumeurs de rachat par le géant américain Monsanto.

Bruxelles : Delhaize - Colruyt

À Bruxelles, Delhaize progressait après avoir annoncé la prochaine nomination de Kevin Holt en tant que CEO de Delhaize America, un poste vacant depuis la démission de Roland Smith à l'automne dernier.

Colruyt chutait par contre après la publication d'un recul de 1,1% de son bénéfice annuel et la prévision d'un nouvel exercice difficile en 2014-2015.

Bruxelles : ThromboGenics - Euronav

Hors indice, ThromboGenics s'effondrait après l'abandon de la piste d'un rachat dans le cadre de sa révision stratégique.

Euronav annihilait son rebond de lundi.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé proches de l'équilibre, aidés par l'annonce d'un rebond de 5% des ventes de logements anciens après un début de séance dans le rouge.

Nos partenaires