Les marchés reprennent leur souffle

26/08/14 à 13:01 - Mise à jour à 13:01

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient légèrement à la mi-séance, les marchés marquant le pas après la hausse des derniers jours.

Les marchés reprennent leur souffle

Au niveau économique, les investisseurs seront attentifs aux commandes de biens durables et à la confiance des consommateurs cette après-midi aux États-Unis.

Europe : Telecity - WPP

L'opérateur de centres de données Telecity chutait à la suite de l'annonce de la démission de son Chief Executive Officer.

Toujours à Londres, le premier groupe mondial de publicité WPP profitait de bons résultats semestriels, son bénéfice avant impôt ayant progressé de 1,5%.

Europe : Accor

Accor progressait légèrement, son résultat opérationnel ayant bondi 17,6% à 219 millions au premier semestre, mieux que le consensus de 210 millions. Le groupe hôtelier s'est toutefois contenté de confirmer ses prévisions annuelles.

Bruxelles : GDF Suez - Deceuninck

À Bruxelles, GDF Suez rechutait par contre alors que les analystes d'UBS ont abaissé leur recommandation à neutre

Hors indice, Deceuninck gagnait près de 10% à la reprise de la cotation, le groupe ayant annoncé une augmentation de capital de 50 millions afin de notamment financer le rachat de Pimas.

Bruxelles : TiGenix - Lotus

TiGenix se distinguait malgré une perte nette de 9,2 millions au premier semestre, les marchés saluant la perspective de plusieurs avancées au cours des 18 prochains mois.

Lotus évoluait également favorablement après la publication de ses semestriels, son bénéfice net ayant bondi de 19,4% à 16,1 millions grâce à la reprise de Dinosaurus et à des économies de coûts.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse grâce au discours très accommodant de Mario Draghi, Président de la Banque centrale européenne. L'indice élargi S&P 500 a établi en séance un nouveau record à plus de 2000 points.

Nos partenaires