Les marchés retrouvent confiance

07/01/14 à 17:14 - Mise à jour à 17:14

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont clôturé en hausse sensible, les investisseurs saluant le nouveau recul de l'inflation en zone euro à 0,8% en glissement annuel en décembre, ce qui offre encore davantage de flexibilité à la Banque centrale européenne.

Les marchés retrouvent confiance

En Allemagne, le chômage a reculé de 15 000 unités en décembre, davantage que prévu.

Europe : Banco Espirito - Crédit agricole

Les valeurs bancaires ont clôturé en hausse sensible, surtout les établissements originaire ou actif en Europe du Sud. Les marchés continuent en effet à se montrer optimistes, une confiance alimentée par le recul des taux et l'amélioration des indicateurs conjoncturels en Italie et surtout, en Espagne.

Europe : Vestas - AP Moeller-Maersk

Vestas a de nouveau profité du relèvement de son estimation de cash-flow libre en 2013 à environ 1 milliard contre une précédente estimation de 500 à 700 millions.

Le géant danois AP Moeller-Maersk a annoncé la cession de ses 48,7% de Dansk Supermarked et ses 18,7% de F Salling pour 17 milliards de couronnes, quittant ainsi le secteur de la grande distribution après avoir cédé hier ses supertankers pétroliers à Euronav pour 980 millions de dollars. Ces cessions s'inscrivent dans la stratégie de concentration des activités du groupe qui entend utiliser les fonds reçus pour réduire ses dettes.

Bruxelles : Ageas - Solvay

Au sein du Bel 20, les assureurs se sont mis en évidence à l'image d'Ageas

Solvay a par contre souffert d'un rapport des négatifs des analystes de JP Morgan Chase qui ont confirmé leur conseil de sous-pondérer et ont abaissé leur objectif de cours à 80 euros. Dans une interview, Jean-Pierre Clamadieu, Chief executive officer de Solvay, a par ailleurs indiqué que l'euro pénalisait les résultats du groupe.

Bruxelles : Galàpagos - Recticel

Hors indice, Galápagos s'est distingué après que Van Herk Investments a indiqué avoir dépassé le seuil de 5% du capital.

Recticel a clôturé en nette hausse après un rapport positif des analystes d'ING qui ont maintenu leur conseil à acheter et relevé leur objectif de cours à 6,50 euros.

États-Unis : tendance

Les marchés américains progressaient à la mi-séance, les indices étant bien partis pour mettre fin à leur série de baisses en 2014.

États-Unis : Convergys

Convergys s'envolait après avoir annoncé le rachat de Stream pour 820 millions de dollars. Le groupe estime que l'opération dopera son profit par action de 0,35 dollar au cours des 12 premiers mois.

Nos partenaires