Les marchés se retournent à la hausse

17/05/13 à 12:42 - Mise à jour à 12:42

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance effaçant leurs pertes de début de journée consécutives aux propos du Président de la Fed de San Francisco qui estime que la Réserve fédérale américaine pourrait réduire ses rachats d'actifs dès cet été.

Les marchés se retournent à la hausse

© REUTERS

Au niveau économique, les investisseurs surveilleront la publication cette après-midi de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

Europe : Peugeot-Volkswagen

Sur les marchés d'actions, le secteur automobile se distinguait après l'annonce de la première hausse des immatriculations mensuelles de voitures en Europe depuis près de deux ans. La progression de 1,7% enregistrée par le marché en avril cache toutefois d'importantes disparités entre Volkswagen qui progresse de 9,9% et Peugeot qui chute de 10,1% en raison notamment de sa dépendance aux marchés français et italien qui restent déprimés.

Europe : FLSmidth

Sur les marchés nordiques, FLSmidth chutait lourdement après que le groupe d'ingénierie industrielle aient publiés des chiffres trimestriels décevants, son bénéfice net ne dépassant guère 37 millions de couronnes alors que les analystes prévoyaient un chiffre 231 millions.

Bruxelles : D'Ieteren - ThromboGenics

A la Bourse de Bruxelles, le rapport trimestriel de D'Ieteren a déçu. Le groupe automobile a vu ses ventes reculer de 5,5% au premier trimestre et de 1,4% de son bénéfice avant impôts mais a confirmé sa prévision d'une chute de 10% à 15% de ses profits cette année.

KBC reculait légèrement après que des affiliés d'un fonds de pension russe ont cité le bancassureur belge en justice afin de faire annuler la vente par KBC de sa filiale russe Absolut Bank.

Bruxelles : ThromboGenics - Galapagos

ThromboGenics a dévoilé des chiffres conformes aux attentes au niveau des ventes de son Jetrea récemment commercialisé aux États-Unis mais les résultats scientifiques concernant une nouvelle indication ont déçu.

Toujours dans le secteur biotechnologique mais hors indice, Galápagos a annoncé le lancement d'études cliniques de phase 2 pour l'utilisation du GLPG0634 contre la maladie de Crohn, le traitement étant actuellement développé pour l'indication de la polyarthrite rhumatoïde.

Nos partenaires