Les marchés se stabilisent

05/03/14 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient en légère baisse à la mi-séance, les investisseurs reprenant leur souffle après la forte volatilité des dernières séances.

Les marchés se stabilisent

Au niveau économique, les indicateurs d'activité dans les services sont ressortis supérieurs aux premières estimations et aux prévisions en zone euro et au Royaume-Uni.

Europe : Adidas - Carmat

Adidas reculait en Bourse de Francfort à la suite de prévisions décevantes à cause de l'impact de la dépréciation des devises émergentes. Le deuxième équipementier sportif mondial prévoit d'atteindre un bénéfice net de 830 à 930 millions cette année contre un consensus de 1 milliard.

À Paris, Carmat chutait à la reprise des cotations après l'annonce du décès du premier patient ayant bénéficié de son coeur artificiel, 75 jours après l'opération.

Europe : Subsea 7 - Bourbon

Subsea 7 chutait à la suite de la publication de chiffres inférieurs aux attentes. Le spécialiste des services parapétroliers offshore a bouclé le 4e trimestre sur un bénéfice de 72 millions de dollars contre un consensus de 105 millions de dollars.

Dans le même secteur, le groupe français Bourbon avec de bons résultats 2013, le bénéfice net passant de 41 à 115 millions, lui permettant de relever son dividende de 34% à 1 euro par action.

Bruxelles : Bekaert - Solvay

Au sein du Bel 20, Bekaert se distinguait de nouveau , profitant toujours de ses résultats meilleurs que prévu et de l'acquisition des activités steelcord de Pirelli annoncés à la fin de la semaine dernière.

Solvay progressait légèrement alors que les analystes de Barclays ont relevé leur avis de sous-pondérer à neutre.

Bruxelles : Econocom - Galápagos

Hors indice, Econocom était bien orienté après la publication de bons chiffres annuels, son résultat opérationnel a augmenté de 16% lui permettant de relever son dividende de 10 à 12 cent par action.

Galápagos continuait de souffrir de l'annonce à la fin de la semaine dernière de l'arrêt de deux études sur 3 pour un candidat-médicament développé en partenariat avec GSK.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont rebondi ce mardi sur fond d'apaisement des tensions entre la Russie et l'Ukraine.

Nos partenaires