Les meilleurs fonds en actions d'infrastructure

01/10/14 à 12:21 - Mise à jour à 13:22

Source: Moneytalk

L'infrastructure a le vent en poule, avec des progressions parfois impressionnantes sur les dernières années, et des perspectives qui restent bien orientées.

Les meilleurs fonds en actions d'infrastructure

© istock

C'est une catégorie qui n'est toutefois pas couverte par les gestionnaires belges. Il faudra donc aller voir chez un courtier en ligne pour avoir accès à ces produits.

1) Deutsche Invest I Global Infrastructure (code ISIN: LU0329760770)

Avec une progression proche de 25% depuis le début 2014, ce fonds a pleinement bénéficié de son exposition sur les importants projets liés au gaz de schiste américain. Le portefeuille est exposé à 53% sur les Etats-Unis, et à 31% sur le stockage et transport de pétrole. Ce produit est également le plus grand fonds de ce type disponible sur le marché belge.

2) Edmond de Rothschild Infrasphere (code ISIN: FR0010556159)

C'est le prix de la régularité pour ce fonds, avec 17% de progression annuelle durant les trois dernières années. Ce qui est en ligne avec les 18% déjà engrangé depuis le début 2014. Le secteur pétrolier américain est toujours bien présent, mais les paris sont plus orientés vers des moyennes capitalisations ou vers les marchés émergents. Le portefeuille est très concentré, avec moins d'une quarantaine de lignes individuelles.

3) DNCA Invest - Infrastructures (code ISIN: LU0309082369)

Si ce fonds est resté en retrait depuis le début 2014 (+7%), il continue d'afficher la meilleure performance moyenne sur trois ans (+18%). Le portefeuille est ici majoritairement européen, notamment sur la France et l'Italie. Le fonds devrait profiter d'une reprise économique sur le Vieux continent. (FD)

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos