Les résultats d'entreprises soutiennent la tendance

12/02/14 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance sur fond d'indicateurs supérieurs aux attentes en Chine et de résultats d'entreprises meilleurs que prévu en Europe.

Les résultats d'entreprises soutiennent la tendance

© REUTERS

La Chine a indiqué que ses exportations ont progressé de 10,6% en janvier contre un consensus d'à peine 0,1%. Les observateurs épinglent toutefois l'impact du décalage du Nouvel an chinois et les chiffres discordants du commerce avec la Corée du Sud et Taiwan.

Europe : Société Générale - ING

Les banques ont fait mieux que prévu à la fin 2013, Société Générale et ING ayant publié un bénéfice net double du consensus pour le quatrième trimestre à respectivement 322 millions et 539 millions.

Europe : Heineken - Total

À Amsterdam, les investisseurs plébiscitaient Heineken malgré le recul de 4,6% de son bénéfice récurrent l'année dernière à 1,6 milliard. Le troisième brasseur mondial prévoit une amélioration des volumes écoulés dans les pays émergents cette année.

À Paris, Total a vu son profit chuter de 19% à 2,5 milliards au quatrième trimestre en raison du recul des marges. Le géant pétrolier a par conséquent décidé de réduire ses coûts et ses investissements.

Bruxelles : Belgacom - Cofinimmo

Au sein du Bel 20, Belgacom profitant d'un conseil d'achat des analystes de Berenberg qui visent un cours de 23 euros.

Hors indice, bpost se distinguait après ses chiffres annuels, le groupe ayant fait mieux que prévu au quatrième trimestre lui permettant de verser un dividende final de 0,20 euro par action contre un consensus de 0,15 euro.

Bruxelles : WDP- TiGenix

La sicafi WDP a annoncé une hausse de 4,6% de son dividende 2013 à 3,25 euros bruts par action.

La société biotechnologique TiGenix se distinguait à la mi-séance sur fond d'importants volumes.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont poursuivi leur mouvement de redressement ce mardi, saluant l'optimisme économique de Janet Yellen pour son premier discours devant le Congrès américain en tant que Président de la Fed.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos