Les stress tests tendent les marchés

27/10/14 à 17:48 - Mise à jour à 17:48

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont ouvert la semaine sur une note négative, les résultats des tests de résistance des banques européennes n'ayant pas rassuré les investisseurs déçus du nouveau recul de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne à 103,2 en octobre.

Les stress tests tendent les marchés

© Reuters

Europe : Banca Monte dei Paschi - Deustche Bank

Le secteur bancaire a été fortement chahuté ce lundi. Banca Monte dei Paschi, l'établissement affichant le plus important manque de fonds propres, a plongé sur fond de rumeurs de nouvelle augmentation de capital après la levée de fonds de juin. Deustche Bank a souffert comme le reste du secteur du manque de crédibilité des tests de résistance aux yeux des marchés.

Europe : TNT Express - Numericable

TNT Express a chuté à la suite de la publication d'une perte opérationnelle de 47 millions au troisième trimestre et de perspectives mitigées, le groupe de messagerie évoquant un contexte difficile sur ses principaux marchés européens.

Numericable s'est distingué malgré une perte nette au 3e trimestre liée à des charges non-récurrentes concernant le rachat de SFR. Son chiffre d'affaires a par contre progressé de 4% et son résultat ebitda de 4,7%.

Bruxelles : Umicore - KBC

Umicore a rebondi après 2 séances difficiles.

KBC a chuté à l'image de l'ensemble du secteur bancaire européen malgré de bons résultats aux tests de résistance.

Bruxelles : Roularta - Deceuninck

Hors indice, Roularta a profité d'un relèvement de conseil à accumuler des analystes de Petercam.

Deceuninck a reculé alors que les analystes d'ING ont abaissé leur objectif de cours de 2,05 à 2 euros.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en légère baisse à la mi-séance alors que les chiffres économiques du jour ont déçu aux États-Unis, l'indicateur préliminaire d'activité dans les services a reculé davantage que prévu à 57,3 et les promesses de vente hypothécaire ne se sont repris que de 0,3% en septembre contre un consensus de 0,5%.

États-Unis : Newfield Exploration - Nabors Industries

La société indépendante d'exploration de pétrole et le spécialiste des forages chutaient sur fond de recul du prix du pétrole sous 80 dollars le baril aux États-Unis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires