Les ventes d’Arseus déçoivent

Le groupe flamand a publié un trading update trimestriel particulièrement décevant au vu du net ralentissement de la croissance de Fagron, sa principale division.

Arseus est surtout réputé pour sa division Fagron, un fournisseur d’envergure mondiale d’ingrédients pour préparations magistrales en pharmacie, qui a représenté 74% des bénéfices du groupe en 2012. Année au cours de laquelle, Fagron a enregistré une croissance organique de 9,6%. Au cours des trois premiers mois de 2013, le rythme de croissance est toutefois nettement retombé à 3,7%.

Par ailleurs, les deux divisions à problèmes Healthcare Solutions et Specialties, hébergeant notamment l’ancien Arseus Dental, ont vu leurs ventes reculer de respectivement 2,5% et 5,4% au cours des trois premiers mois de l’année. Arseus indique toutefois continuer à éliminer les activités déficitaires, ce qui lui a permis d’améliorer sa marge brute de 2,5% pour l’ensemble du groupe.

Finalement, seul Corilus a livré des chiffres de ventes satisfaisants, ce qui explique que la croissance de 1,7% des ventes à 133,3 millions d’euros soit très éloignée des 6,6% prévus par les analystes de KBC Securities.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content