Lloyds Banking renoue avec les bénéfices

04/08/10 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Moneytalk

Le britannique Lloyds Banking Group, qui avait dû faire appel à l'aide de l'Etat en 2008, a renoué avec les bénéfices au premier semestre. Il s'agit du premier résultat positif depuis le rachat de la banque écossaise HBOS il y a un an et demi.

Lloyds a enregistré un bénéfice avant impôts de 1,6 milliards de livres sterling (1,9 milliards d'euros). L'an dernier à la même période, le groupe subissait encore une lourde perte de près de 4 milliards de livres. Le résultat obtenu est meilleur que prévu: les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 694 milliards de livres.

La banque parle d'une "étape importante" pour l'entreprise. Le bénéfice vient principalement du fait que la banque a moins dû couvrir de mauvais crédits.

Lloyds, l'un des organismes de crédit hypothécaire les plus importants de Grande-Bretagne, est toujours détenue à 41% par l'Etat.

D'autres banques britanniques, comme HSBC et Northern Rock, avaient publié des résultats positifs cette semaines, ce qui semble indiquer que le plus fort de la crise des crédits est passé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos