Lotus Bakeries continue à investir dans la croissance

14/02/12 à 12:48 - Mise à jour à 12:48

Source: Moneytalk

Les efforts de marketing du producteur de biscuits ont porté leurs fruits l'an dernier, avec une hausse du chiffre d'affaires de 4 % à 275 millions d'euros.

La croissance interne était même un peu plus élevée (6 %), notamment grâce à une demande qui reste vigoureuse sur le marché belge. Cette croissance a été réalisée sous l'impulsion d'efforts commerciaux importants dans les différents pays où l'entreprise est active. Lotus Bakeries a d'ailleurs annoncé sa volonté de poursuivre ces efforts. La stratégie prévoyant de mettre l'accent sur les principales spécialités est également maintenue.

Le cours de Lotus a progressé calmement ces dernières semaines, notamment sous l'influence d'une amélioration du climat boursier. Nous voyons encore de la marge de progression pour l'action, les périodes de faiblesse pouvant être mises à profit pour acheter à un tarif relativement intéressant.

Nous estimons que les circonstances présentes offrent de belles opportunités aux actions défensives comme Lotus, notamment dans le contexte du climat économique incertain. Tenez cependant compte de la liquidité relativement limitée de l'action : un investissement progressif semble par conséquent indiqué.

Qu'en disent les analystes ?

Seule la Banque Degroof a commenté les chiffres de Lotus Bakeries ce matin. Elle évoque de bons résultats, légèrement supérieurs aux attentes. L'avis "Accumuler" est maintenu, avec un objectif de cours de 510 euros. Les prévisions pour l'exercice en cours seront affinées après la réunion des analystes.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos