Lourde perte annuelle pour ThyssenKrupp

11/12/12 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Moneytalk

La perte nette du groupe est de 4,7 milliards d'euros suite entre autre à une provision pour dépréciation de 3,6 milliards d'euros.

Lourde perte annuelle pour ThyssenKrupp

Le dossier Steel Americas risque décidemment de coûter cher à ThyssenKrupp.

Pour mémoire, le conglomérat industriel a décidé en mai dernier " d'examiner les options stratégiques " concernant sa division " Steel Americas ", génératrice de pertes importantes qui plombent son compte de résultats. Mais le groupe peine à trouver un repreneur pour un prix déçent.

Le groupe industriel allemand a essuyé une perte nette part du groupe de 4,7 milliards d'euros, sous l'effet notamment d'une provision pour dépréciation de 3,6 milliards d'euros sur ses activités sidérurgiques sur le continent américain.

Sur la base des opérations poursuivies, la perte nette part du groupe s'est établie à 194 millions d'euros et le bénéfice opérationnel ajusté a été divisé par deux à 1,4 milliard.

Le chiffre d'affaires a baissé de 6% à 40,1 milliards d'euros et les prises de commandes de 5% à 42,3 milliards, un recul lié principalement aux volumes et aux prix dans les divisions matériaux, alors que la dynamique est restée favorable dans les biens d'investissement.

Compte tenu de ce piètre exercice, ThyssenKrupp annule son dividende au titre de 2011-2012.

Pour la suite des événements, sur l'exercice en cours, hors Inoxum et Steel Americas, la direction attend un chiffre d'affaires stable et un bénéfice opérationnel ajusté d'environ un milliard d'euros.

Nos partenaires