Marchés attentistes à la mi-séance

02/05/14 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient à la mi-séance malgré la légère révision à la hausse des indicateurs d'activité du mois d'avril en zone euro.

Marchés attentistes à la mi-séance

© REUTERS

Les marchés seront par ailleurs très attentifs à la publication du rapport mensuel sur l'emploi cette après-midi aux États-Unis.

Europe : RBS - BASF

Royal Bank of Scotland se distinguait à la mi-séance alors que son bénéfice net a triplé à 1,2 milliard de livres au cours des trois premiers mois de l'année.

BASF, le premier groupe chimique mondial, a concédé un recul de 3,3% de son profit opérationnel au premier trimestre à 2,14 milliards, ce qui reste légèrement supérieur au consensus de 2,12 milliards.

Europe : AstraZeneca - Bayer

Le secteur pharmaceutique grouillait de nouveau de rumeurs, Pfizer et AstraZeneca étant selon les rumeurs proche d'un accord.

Bayer serait par ailleurs proche d'un accord avec Merck pour le rachat de ses activités consommateurs évaluées à 14 milliards de dollars.

Bruxelles : GDF Suez - Umicore

Au sein du Bel20, GDF Suez se distinguait à la mi-séance grâce à la recommandation d'achat des analystes d'UBS.

La chute d'Umicore était accentuée par le détachement du coupon donnant droit au dividende final de 2013 d'un montant de 0,50 euro brut par action.

Bruxelles : Arseus - Option

Arseus établissait de nouveaux records grâce à deux recommandations d'achat des analystes d'ING et de KBC Securities qui ont relevé leur objectif de cours à respectivement 47 et 46 euros.

Option s'envolait à la mi-séance, les investisseurs se montrant visiblement toujours optimistes après la nomination de 3 nouveaux administrateurs.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse ce jeudi, les investisseurs prenant leurs bénéfices alors que le Dow Jones avait atteint un nouveau record de clôture mercredi soir.

Nos partenaires