Marchés attentistes

16/01/14 à 15:36 - Mise à jour à 15:36

Source: Moneytalk

Les marchés européens évoluaient sans tendance claire en première partie de séance à l'approche d'un nouveau virage dans la saison des résultats avec les chiffres de General Electric et d'Intel.

Marchés attentistes

Au niveau économique, la journée est marquée par les chiffres d'inflation. En zone euro, elle ressortie à 0,8% en glissement annuel en décembre .

Europe : Ahold - Carrefour

À Amsterdam, le chiffre d'affaires trimestriel d'Ahold a déçu, le distributeur ayant vu ses ventes comparables baisser de 1% aux Pays-Bas et de 2% aux États-Unis.

Carrefour s'en est mieux sorti avec une croissance organique de 3,2% au 4e trimestre grâce notamment à la première hausse des ventes en Espagne depuis 2008. Cela restait toutefois insuffisant aux yeux des marchés.

Europe : Rio Tinto

Le deuxième groupe minier mondial a indiqué que sa production de minerai de fer avait progressé 7% au trimestre écoulé et a indiqué avoir battu ses objectifs de réduction des coûts et des investissements l'année dernière.

Bruxelles : Solvay - Delhaize

À Bruxelles, Solvay rebondissait après un début d'année difficile.

Delhaize était affecté par les mauvais chiffres d'Ahold à qui il est souvent comparé.

Bruxelles : Euronav - Cimescaut

Hors indice, Euronav se distinguait malgré la chute des tarifs de fret pétrolier depuis le début de l'année.

CRB envisage de lancer une offre de retrait obligatoire sur Cimescaut après avoir racheté 62,9% du capital au prix de 1322,09 euros par action, portant sa participation à 96,9%.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont poursuivi sur leur tendance haussière ce mercredi, les investisseurs saluant les chiffres supérieures aux attentes de Bank of America ainsi l'annonce de précommandes d'un million d'iPhone par les clients de China Mobile.

Nos partenaires