Marchés attentistes

12/09/14 à 12:29 - Mise à jour à 12:29

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient de nouveau à la mi-séance, les investisseurs se montrant prudents avant une réunion des Ministres des Finances de la zone euro et les chiffres des ventes au détail aux États-Unis.

Marchés attentistes

Europe : Novo Nordisk

Le spécialiste danois des antidiabétiques profitait d'un avis positif d'un panel conseillant les autorités sanitaires américaines concernant la mise sur le marché d'un traitement de l'obésité, médicament déjà commercialisé contre le diabète. Le potentiel de ventes est estimé à un milliard de dollars par les analystes.

Europe : EDF - Carmat

EDF chutait alors que le Conseil d'État en France a rejeté sa demande de suspension de l'arrêté supprimant la hausse prévue de 5% des tarifs de l'électricité outre-Quiévrain.

Carmat chutait à la suite d'un reportage inquiétant concernant le premier essai de transplantation son coeur artificiel, un Professeur l'estimant notamment trop gros.

Bruxelles : D'Ieteren - AB InBev

Les variations restaient limitées à la mi-séance, D'Ieteren et AB InBev occupant les extrêmes avec des variations d'à peine un peu plus d'un demi pourcent.

Bruxelles : Nyrstar - MdxHealth

Hors indice , Nyrstar progressait grâce à un conseil d'achat de Goldman Sachs en tenant de l'impact du détachement du coupon représentant le droit de souscription à l'augmentation de capital.

MDxHealth profitait d'un conseil d'achat des analystes de KBC Securities.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé sur une note mitigée sur fond de rebond des inscriptions hebdomadaires au chômage à leur plus haut niveau depuis juin.

Nos partenaires