Marchés bullish, Nyrstar et Umicore s’envolent, Twitter s’effondre

Les Bourses européennes ont clôturé en nette hausse, les investisseurs étant rassurés par le redressement des devises émergentes et la baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis.

Par ailleurs, les marchés ne se sont guère inquiétés de l’immobilisme de la BCE, les économistes estimant que de nouvelles interventions étaient probables dans les prochains mois à la suite du discours de Mario Draghi.

Europe : Daimler

Daimler s’est distingué à Francfort à la faveur de chiffres trimestriels meilleurs que prévu. Son bénéfice opérationnel a ainsi bondi de 45% à 2,5 milliards, mieux que le consensus de 2,3 millairds. Le groupe allemand a également décidé de relever son dividende de 2,20 à 2,25 euros par action.

Europe : Alcatel-Lucent

À Paris, Alcatel-Lucent a clôturé en forte hausse, l’équipementier télécoms ayant publié un bénéfice trimestriel de 134 millions contre une perte de 1,56 milliard il y a un an. Alcatel-Lucent a par ailleurs également indiqué avoir reçu une offre d’un groupe chinois pour les activités non-stratégiques qu’il souhaite vendre.

Bruxelles : Umicore – ThromboGenics

Au sein du Bel 20, Umicore s’est détaché en tête des hausses malgré des chiffres annuels décevants, son bénéfice opérationnel ayant plongé de 18% à 304 millions. Les investisseurs saluent surtout l’optimisme du groupe concernant ses activités catalyseurs automobiles et matériaux pour batteries haut performance.

ThromboGenics n’a pas profité de la tendance favorable.

Bruxelles : Solvay – Nyrstar

Solvay s’est distingué sur fond d’achats à bon compte après la chute de 10% ces 3 derniers mois.

Hors indice, Nyrstar a fortement rebondi malgré la publication d’une perte nette de 195 millions pour 2013 et la suppression du coupon annuel. Les marchés applaudissent surtout l’amélioration de la situation financière et l’évolution favorable du dossier Talvivaara.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en nette hausse rassurés par les inscriptions hebdomadaires au chômage à la veille de la publication du rapport mensuel sur l’emploi.

États-Unis : Twitter

Twitter s’effondrait à la mi-séance, les investisseurs sanctionnant le ralentissement de la croissance du nombre d’utilisateurs et la perte supérieure aux prévisions au quatrième trimestre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content