Marchés déçus et inquiets

11/06/13 à 12:40 - Mise à jour à 12:40

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient à la mi-séance, les investisseurs se montrant déçus de la simple confirmation de sa politique monétaire par la Banque du Japon.

Marchés déçus et inquiets

© REUTERS

En Allemagne, la Cour constitutionnelle entame son examen de l'OMT, le plan de soutien de la Banque centrale européenne, ce qui inquiète également les marchés.

Europe : Legrand

À Paris, le leader mondial de l'appareillage électrique chutait après que la holding Wendel a vendu le solde de sa participation, soit 14,4 millions de titres (5,4% du capital), au prix de 36 euros par action alors que Legrand cotait 37,12 euros ce lundi à la clôture.

Europe : RWE

À Francfort, RWE reculait sur fond d'informations de presse selon lesquelles le producteur d'électricité devrait abaisser le prix de sa division de production d'hydrocarbures par rapport à la fourchette espérée de 4,5 à 5 milliards d'euros.

Bruxelles : KBC - Ageas

L'examen du plan de la BCE par la Cour constitutionnelle allemande pesait sur les financières à l'image de KBC et d'Ageas qui fermaient la marche au sein du Bel20.

Bruxelles : Cofinimmo - Immobel

Cofinimmo était également orienté à la baisse à la suite de l'annonce d'une émission d'obligations convertibles pour un montant de 175 à 200 millions d'euros.

Toujours dans le secteur immobilier mais hors indice, le titre Immobel était suspendu dans l'attente de la publication d'un communiqué par l'entreprise.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires