Marchés en manque de repères

19/08/13 à 13:12 - Mise à jour à 13:12

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient en début de séance, les investisseurs redoublant de prudence après l'annonce d'un nouveau bug d'un programme de trading en Bourse de Shanghai vendredi dernier.

Marchés en manque de repères

© REUTERS

Les investisseurs limitaient également leurs positions en raison de la publication du compte-rendu de la dernière de la Réserve fédérale américaine mercredi.

Europe : Glencore Xstrata

Sur les marchés d'actions, le géant des matières premières Glencore Xstrata était affecté par des rumeurs concernant de possibles dépréciations de 7 milliards de dollars à la suite du rachat de Xstrata par Glencore.

Europe : Atlas Copco - Edwards Group

Le groupe suédois d'outillage industriel Atlas Copco a annoncé le rachat du spécialiste britannique des pompes et aspirateurs Edwards pour 1,6 milliard de dollars. Le prix proposé de 10,50 dollars par action représente une prime de 24% par rapport au cours de clôture d'Edwards sur le Nasdaq vendredi.

Bruxelles : ThromboGenics - Delhaize

A la Bourse de Bruxelles, ThromboGenics emmenait les hausses au sein du Bel20 profitant de l'annonce vendredi du feu vert des autorités canadiennes à son Jetrea, un traitement de l'adhérence vitréomaculaire.

Delhaize fermait par contre la marche, victime de prises de bénéfices, le titre affichant toujours une hausse de 67% depuis le 1er janvier.

Bruxelles : Aedifica - BNB

Hors indice, Aedifica, sicafi spécialisée notamment dans les maisons de repas, profitait de son statut de valeur défensive.

Le titre de la Banque nationale de Belgique n'était pour sa part pas affecté par l'annonce de la fermeture temporaire du site Internet de l'institution.

Cédric Boitte

Nos partenaires