Marchés européens attentistes

20/12/12 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Moneytalk

Les marchés européens stagnaient à la mi-séance à l'image des négociations sur les économies budgétaires aux États-Unis, démocrates et républicains ne parvenant pas à s'entendre. Barack Obama a ainsi indiqué qu'il opposerait son veto à un plan que les républicains veulent faire voter ce jeudi.

Marchés européens attentistes

© REUTERS

Les replis restaient toutefois limités, les investisseurs espérant toujours un compromis de dernière minute au Congrès américain, comme cela a déjà le cas lorsqu'il a été question de relever le plafond de la dette publique américaine.

Europe : Areva

Le leader mondial de la filière nucléaire a revu ses ambitions 2013 à la baisse tablant désormais sur un ebitda de 1,1 milliard d'euros contre 1,25 milliard précédemment en raison de revenus inférieurs aux attentes dans ses activités liées aux énergies renouvelables.

Europe : NYSE Euronext

Le titre était suspendu à la suite de rumeurs concernant un possible rachat de l'opérateur bousier transatlantique par son concurrent américain Intercontinental Exchange.

Bruxelles : Nyrtsra et AB InBev

Le Bel20 se distinguait avec un léger rebond à la mi-journée grâce aux hausses de Nyrstar et de AB InBev, le poids lourd de l'indice et seul groupe belge à faire partie des 500 principales capitalisations boursière mondiales.

Bruxelles : Mobistar et Belgacom

Le secteur des télécoms était à la peine effacçant une partie de son timide redressement des dernières semaines. Mobistar et Belgacom fermaient ainsi la marche au sein du Bel 20 à la mi-séance.

Bruxelles : TiGenix

Hors de l'indice, TiGenix était suspendu après l'annonce du lancement d'une augmentation de capital par placement privé via l'émission de 8,6 millions de nouvelles actions, soit un peu moins de 10% du capital actuel.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires