Mario Draghi dope (à nouveau) les marchés

04/09/14 à 17:38 - Mise à jour à 17:38

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont clôturé en nette hausse alors que la BCE a ramené son taux directeur à 0,05% et annoncé le lancement d'un plan d'assouplissement monétaire quantitatif.

Mario Draghi dope (à nouveau) les marchés

© AFP/Getty Images

Au niveau économique, l'indicateur d'activité ISM dans les services a progressé à 59,6, au plus haut depuis 2005.

Europe : LVMH - Standard Life

Après avoir trouvé un accord avec Hermès hier, LVMH règle à l'amiable un autre litige l'opposant à Google concernant des liens sponsorisés vers des publicités pour des produits de contrefaçon.

En Bourse de Londres, Standard Life a bondi après l'annonce de la vente de ses activités canadiennes pour 4 milliards de canadiens. L'assureur britannique reversera 1,75 milliard de livres à ses actionnaires.

Europe : Bilfinger - BP

Bilfinger a chuté après un important avertissement sur résultats, le groupe de construction allemand prévoyant de réaliser un bénéfice d'au moins 160 millions cette année contre une précédente estimation de 205 à 220 millions.

Le géant pétrolier britannique BP a plongé après avoir été reconnu coupable de négligence grave dans le dossier de la marée noire survenue dans le Golfe du Mexique en 2010. Les indemnités réclamées à BP risquent d'à nouveau augmenter à la suite de jugement.

Bruxelles : AB InBev - Cofinimmo

Au sein du bel 20, AB InBev s'est distingué, le brasseur, qui réalise l'essentiel de ses bénéfices sur le continent américain, profitant notamment de la chute de l'euro sur le marché des changes

Cofinimmo est par contre resté à la traine, son profil défensif n'attirant guère les investisseurs ce jeudi.

Bruxelles : Fountain - IEP Invest

Hors indice, Fountain a limité ses pertes à la reprise des cotations, la société ayant annoncé hier le licenciement de son CEO pour cause de résultats décevants.

IEP Invest a fini inchangé alors que le groupe a vu son bénéfice opérationnel chutait de moitié au premier semestre à 4,5 millions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en hausse grâce aux mesures de la BCE et malgré un rapport ADP sur l'emploi inférieur aux attentes.

États-Unis : PVH

Le propriétaire de la marque Calvin Klein profitait de résultats meilleurs que prévu, son bénéfice trimestriel ayant atteint 1,51 dollar par action contre une prévision de 1,40 à 1,45 dollar.

Nos partenaires