Max Jadot va remplacer Jean-Laurent Bonnafé à la tête de BNP Paribas Fortis

03/12/10 à 15:13 - Mise à jour à 15:13

Source: Moneytalk

Le Belge Max Jadot (53 ans) succédera le 1er mars 2011 au Français Jean-Laurent Bonnafé aux fonctions de CEO et président du Comité de Direction de la banque BNP Paribas Fortis, a annoncé la banque jeudi à l'issue d'un conseil d'administration.

Max Jadot sera secondé par Filip Dierckx, COO et Vice-Président du Comité de Direction, dont les responsabilités restent inchangées. Entré à la Générale de Banque en 1983, Max Jadot a fait l'ensemble de sa carrière dans le groupe Fortis. Jean-Laurent Bonnafé, bras droit de Baudouin Prot, patron de BNP Paribas, avait été nommé CEO de BNP Paribas Fortis en mai 2009, dans la foulée de la finalisation du rachat de Fortis Banque par le groupe bancaire français. "Les principaux chantiers ont été menés à bien, et le projet est en très bonne voie. Le moment est donc venu de transmettre les commandes de l'entreprise à un dirigeant belge ayant une parfaite connaissance des principaux marchés où opère BNP Paribas Fortis", explique la banque dans un communiqué. En outre, Peter Vandekerckhove, membre du comité exécutif de la banque, directeur du département "Private & Retail Bank", sera proposé comme administrateur lors de l'Assemblée générale le 21 avril 2011 et rejoindra à cette date le comité de direction de la banque. Enfin, Sophie Dutordoir, administrateur-directeur général d'Electrabel, a par ailleurs été cooptée en tant que membre indépendant du conseil d'administration de Fortis Banque où elle remplace Gérard Lamarche, qui a récemment souhaité démissionner pour des raisons professionnelles.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos