MDX Health lève 10 millions

29/06/12 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Moneytalk

Le titre MDX Health était suspendu ce matin à Bruxelles, la société biotechnologique souhaitant lever 10 millions d'euros par le biais d'un placement privé d'actions auprès d'investisseurs institutionnels. Ces fonds seront utilisés pour soutenir la commercialisation en cours du test ConfirmMDx pour le cancer de la prostate aux États-Unis.

MDX Health lève 10 millions

Ce test de confirmation a pour objectif de confirmer ou d'infirmer (avec une très grande fiabilité) les cas de biopsies négatives (environ 75% des biopsies effectuées) sans qu'aucun prélèvement supplémentaire ne doive être effectué. L'urologue pourra ainsi décider si le patient devra subir une nouvelle biopsie, un test douloureux et onéreux (plus de 2500 dollars), ou pas. Le marché cible est évalué à un milliard de dollars rien qu'aux États-Unis.

La commercialisation de ce test de diagnostic sera effectuée par le biais d'un CLIA, un laboratoire commercial oeuvrant en sous-traitance pour les hôpitaux, une spécialité américaine. Le CLIA de MDxHealth est homologué depuis janvier, ce qui lui permet de désormais offrir ses diagnostics aux hôpitaux américains à peine 6 à 12 mois après leur développement.

Le test ConfirMDx pour le cancer de la prostate est une étape cruciale pour l'avenir de MDxHealth. En cas de réussite, cela lui permettra notamment de financer ses études pour le développement (dans le domaine de l'oncologie) d'autres tests de diagnostics et de tests compagnon qui sont destinés à prédire la réponse d'un patient à un médicament donné.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires