Melexis double à nouveau son chiffre d'affaires

29/07/10 à 10:23 - Mise à jour à 10:23

Source: Moneytalk

Le fabricant de semi-conducteurs Melexis a enregistré au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 55,8 millions d'euros, soit presqu'un doublement sur base annuelle (+98 pc). Le chiffre d'affaires avait déjà doublé au premier trimestre.

Le chiffre d'affaires d'avril, mai et juin aura été de 20 pc plus élevé que les trois premiers mois de l'année, a indiqué jeudi la société yproise lors de la présentation de ses résultats trimestriels.

"Melexis a acquis une part de marché dans son domaine clé (secteur automobile, NDLR) grâce aux innovations que nous avons apportées ces dernières années", a indiqué le CEO, Rudi De Winter.

Le bénéfice net au deuxième trimestre s'est établi à 12,1 millions d'euros ou 28 eurocents par action. Le résultat d'exploitation s'affiche à 14,9 millions d'euros, soit 600.000 euros de moins qu'un anauparavant.

Melexis précise qu'au deuxième trimestre et au premier semestre, plusieurs "records historiques" ont été battus. C'est le cas notamment des chiffres de vente sur un trimestre, du "plus haut résultat d'exploitation et du plus haut bénéfice net enregistrés sur un trimestre, en chiffres absolus". Les ventes en Asie ont également atteint un record avec, pour le premier semestre, un montant total de 23,5 millions d'euros.

Nos partenaires