Melexis prudemment confiant

17/10/12 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Moneytalk

Le spécialiste belge des semi-conducteurs pour le secteur automobile a publié de bons chiffres trimestriels mais s'est montré plus prudent dans ses prévisions.

Melexis prudemment confiant

© Getty Images/iStockphoto

Melexis a publié un chiffre d'affaires de 64,4 millions d'euros pour le troisième trimestre, en hausse de 13% en glissement annuel et de 4% par rapport au trimestre précédent. Le groupe d'Ypres a notamment profité d'un effet de change favorable de 3%.

Au niveau des résultats, le bénéfice opérationnel a crû de 16% à 15,1 millions, témoignant d'une légère amélioration des marges tant par rapport à la même période l'année dernière qu'au trimestre précédent. Comme de coutume, le bénéfice net par action a encore fait mieux avec une hausse de 0,25 euro à 0,30 euro grâce aux rachats d'actions propres.

Melexis a toutefois averti que ses chiffres du quatrième trimestre seraient inférieurs à la période écoulée. Pour 2013, il table toutefois "sur une croissance du chiffre d'affaires à un chiffre dans une tranche moyenne à élevée", soit de l'ordre de 4% à 8%, sur la base d'un taux de change euro/dollar de 1,30. Le groupe estime que le lancement de nouveaux produits et sa présence dans les technologies vertes (moteur hybride...) lui permettront de compenser partiellement le ralentissement des ventes mondiales d'automobiles.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires