Mitigés avant la BCE

31/03/14 à 17:40 - Mise à jour à 17:40

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont connu une séance mitigée alors que le nouveau recul à 0,5% de l'inflation en zone euro pourrait pousser la BCE à agir dès sa prochaine réunion ce jeudi.

Mitigés avant la BCE

Par ailleurs, les ventes au détail ont progressé de 1,3% en Allemagne en février, bien mieux que le recul de 0,5% prévu par les économistes.

Europe : ING

ING a fini en hausse après avoir promis un retour au dividende dans le sillage du remboursement d'une nouvelle tranche de 1,225 milliard d'aides publiques. Le titre a également profité d'une recommandation d'achat des analystes de Goldman Sachs.

Europe : Novartis

Le groupe pharmaceutique suisse a profité de la publication de résultats positifs pour une étude clinique de phase 3 d'un traitement expérimental des troubles cardio-vasculaires. Les analystes tablent sur un potentiel de ventes de l'ordre de 3 milliards de dollars au pic.

Bruxelles : Delta Lloyd - Delhaize

Delhaize s'est distingué après la conférence de son CEO Frans Muller qui a indiqué que le groupe se concentrait sur les marchés où il est leader. Les analystes de JP Morgan ont par ailleurs relevé leur recommandation à surpondérer.

Delta Llloyd a rebondi après un mois difficile.

Bruxelles : Brederode - MDxHealth

Hors indice, la holding Brederode a fini en baisse à la suite de l'annonce du rapprochement avec Acturus membre de la même structure. L'opération n'aura quasiment aucun impact sur la valeur intrinsèque.

MDxHealth a de nouveau été victime de prises de bénéfices.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en hausse alors que Janet Yellen a indiqué dans un discours que la Réserve fédérale américaine continuerait à appliquer une politique monétaire très accommodante pour quelque temps encore.

États-Unis : Biogen Idec

Biogen Idec progressait après avoir obtenu le feu vert des autorités sanitaires pour la commercialisation d'un nouveau traitement de l'hémophilie B.

Nos partenaires