Moral en berne des marchés boursiers

11/01/13 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Moneytalk

Les prises de bénéfices sont légions malgré des prévisions bénéficiaires d'entreprises européennes relativement bonnes.

Moral en berne des marchés boursiers

© REUTERS

Les principales Bourses européennes étaient en territoire négatif ce vendredi, le marché poursuivant une phase de consolidation après le plus haut de deux ans inscrit jeudi en séance.

EUROPE : Nokia - SAP

Aux actions, l'indice européen des valeurs technologiques était le seul à enregistrer une franche hausse (+1,30%) en fin de matinée, tiré par notamment Nokia, qui progressait à nouveau grâce à l'annonce hier des fortes ventes de son modèle Lumia.

Le compartiment bénéficie également du fait qu'Infosys , numéro deux indien des services informatiques, a relevé ses prévisions pour l'exercice 2012-2013 à la suite d'un troisième trimestre fiscal supérieur aux attentes.

EUROPE : EADS - Tullow Oil

Par ailleurs, EADS ne semblait pas prêter l'attention à une commande de cinq Airbus A380 et de 20 des futurs gros porteurs A350-900, pour un prix catalogue de 7,5 milliards de dollars, de Singapour Airlines.

Le groupe énergétique Tullow Oil était en net recul après l'annonce de l'inscription de provisions pour 299 millions de dollars dans ses comptes 2012.

BRUXELLES : ABInbev - Nyrstar

A Bruxelles, ABinbev et Nyrstar étaient en tête des hausse dans le Bel 20 à la mi-séance mais sans grande conviction.

BRUXELLES : KBC - Delhaize

Toujours dans l'indice, KBC et Delhaize étaient en queue de Bel 20 sur des prises de bénéfices.

ETAT-UNIS

Wall Street a fini la séance en hausse jeudi, aidée par l'excédent commercial de la Chine et par la performance des valeurs bancaires et technologiques: le Dow Jones a pris 0,60% et le Nasdaq 0,51%.

En 2012, l'excédent commercial de la Chine a bondi de 48,1%, les exportations ayant augmenté de 7,9% tandis que les importations ont progressé de 4,3%.

Nos partenaires