Morgan Stanley mise sur le dollar, le yen et la roupie

20/04/15 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Moneytalk

Les cambistes de Morgan Stanley privilégient sans surprise le dollar mais également la roupie indienne et le yen malgré la politique de la Banque du Japon. Aperçu des recommandations actuelles de la banque américaine sur le marché des taux de de change.

Morgan Stanley mise sur le dollar, le yen et la roupie

© BELGAIMAGE/Philippe Huguen

Short EUR/USD

Objectif : 1 - Stop loss : 1,105

Les taux d'intérêts réels négatifs en euros poussent les investisseurs en obligations hors de la zone. La monnaie unique pâtit également des craintes entourant la Grèce. Le dollar devrait par contre profiter d'une amélioration des indicateurs économiques au second trimestre. Si tel n'était pas le cas, la correction du billet vert pourrait toutefois être sévère, impliquant un stop loss relativement strict.

Long USD/THB

Objectif : 35 - Stop loss : 32,20

Les économistes de Morgan Stanley estiment que la Thaïlande fait face aux pires perspectives économiques en Asie du Sud-Est. Le niveau élevé du baht actuellement pèse sur la compétitivité de l'économie thaïlandaise et engendre des pressions déflationnistes.

Short CHF/INR

Objectif : 60 - Stop loss : 66

La roupie indienne reste la monnaie préférée de Morgan Stanley dans les pays émergents en raison de l'amélioration des fondamentaux locaux, de l'engagement dans les réformes et d'un profil attractif en matière de taux par rapport à la volatilité de la devise. La Banque nationale suisse devrait par contre continuer à encadrer le franc suisse sur fond de tensions déflationnistes.

Long JPY/KRW

Objectif : 9,80 - Stop loss : 9

Les économistes de Morgan Stanley prévoient une hausse des salaires eau Japon dans le sillage du redressement économique en cours. La Banque de Corée continue par contre à lutter contre des pressions déflationnistes, ce qui l'oblige à se montrer patiente et pèse sur le won sud-coréen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires